top of page
Rechercher

Dormons-nous assez ?



De nouvelles études démontrent que bien dormir est l’un des principaux piliers, et même le premier pilier dune vie saine et équilibrée. L’Organisation Mondiale de la Santé recommanderait d’ailleurs de dormir au moins 8h par nuit. Or dans le tumulte de nos vies modernes, cette recommandation est loin d’être respectée.... Qui n’a jamais sacrifié ses heures de sommeil pour répondre à des emails, consulter les réseaux sociaux, enchainer les séries ou tout simplement tenir le rythme entre maison-boulot-vie sociale… Vu comme un signe de paresse par certains, bien dormir serait désormais considéré comme un enjeu de santé publique, tout comme manger sainement et faire de l’exercice.


En effet, comme la plupart des gens le savent, le sommeil a de nombreuses incidences sur le bon fonctionnement de notre organisme, tant physique que psychique : en plus de “recharger nos batteries” à l’instar des smartphones, le sommeil permet de booster notre système immunitaire, de nous aider à gérer le stress et réguler nos émotions, de stimuler l’apprentissage et la mémorisation, de garder la ligne…


Avec les bars fermés, le couvre-feu à 18h et le télétravail, beaucoup d’entre nous n’ont plus besoin de se réveiller à des heures impossibles.. Alors si on profitait de cette période pendant laquelle tout est fermé pour bien dormir ? Essayez de remplir vos nuits de 8 heures de sommeil, avec des horaires réguliers, puis observez la différence sur votre corps, vous seriez surpris des nombreux bénéfices qui pourraient en découler ... ✨😴


Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous conseille le livre de Matthew Walker, un expert en neurobiologie “Pourquoi nous dormons”.


コメント


bottom of page